Masques de Femmes est un recueil de 13 nouvelles fantastiques (19ème siècle), dont 10 inédites, avec 13 illustrations N&B à l’encre ou à la mine de plomb, écrit et illustré avec mon âme-soeur, Elie Darco.
Cet ouvrage n’est actuellement plus disponible.
Mais pour en savoir plus sur ce recueil, vous pouvez consulter la fiche sur le site de la maison d’édition ou venir faire un tour sur le blog qui lui est consacré.
Auteurs et illustrateurs : Elie Darco & Cyril Carau
Parution : février 2009
Collection : Absinthes
ISBN : 978-2-917372-16-6
Format : 15 x 21 cm
210 pages environ
Extrait du 4eme de couv.
Sur le tombeau du 19ème siècle, treize nouvelles fantastiques illustrées se recueillent, pour faire écho au romantisme noir, à l’esthétique macabre, au symbolisme qu’affectionnaient les artistes et intellectuels de l’époque.
Paris, durant la commune, Cécile fuit la folie de la semaine sanglante en s’adonnant à des voyages, à des rencontres d’outre-temps. Prague, Deirdre la non-vivante, en quête de sang et de vérité, poursuit son engendreur de sa vengeance. Séville, une gitane tente de changer le destin d’un jeune médecin aux notes langoureuses d’un flamenco. Venise, Fausta, aristocrate et aventurière, plonge au cœur des sombres secrets de la cité des Doges. Londres, modèle et muse des peintres préraphaélistes, Jane vous invite au mystérieux festin des Dieux.