Le numéro 38 de la revue Galaxies – Science-fiction est consacré à Nathalie Henneberg. On peut lire la suite et la fin du roman inédit Khéroub des étoiles, ainsi qu’un dossier consacré à cette grande dame de l’Imaginaire francophone. J’ai rédigé la biographie et un article (La conquête de la liberté). Pour la biographie, j’ai largement puisé dans les quelques interviews de Nathalie, dans l’essai Le mystère Henneberg de Charles Moreau et dans Souvenirs d’un fan de Didier Reboussin.
Ce numéro de Galaxies, couplé à Mercury, fait aussi la part belle aux femmes dans la SF. Comme on peut le voir dans le sommaire, toutes les nouvelles ont été écrites par des auteures.
Voici la belle couverture signée Séverine Pineaux.
A noter également un article consacré à la BD Cybersix et un compte-rendu d’une quarantaine de pages sur le cinéma SF et fantastique des 6 derniers mois signé JP Andrevon et JP Fontana.
Pour acquérir ce numéro historique, c’est seulement 11 euros (version papier) ou 4,90 euros (version numérique) dans la boutique en ligne de Galaxies.